Qualité de l’eau douce locale au Canada
De 2007 à 2009, la qualité de l’eau douce a été évaluée dans 334 stations de suivi canadiennes afin de déterminer si les concentrations de produits chimiques dans l’eau ainsi que ses propriétés physiques respectent des niveaux qui ne nuiront pas à la faune et aux plantes aquatiques. Les stations principales ont été sélectionnées afin d’être représentatives des pressions humaines dans les régions de drainage les plus peuplées du Canada. Les stations locales ont été ajoutées à cette carte à titre d’information.
La qualité de l’eau douce aux stations de suivi de 2007 à 2009, au Canada

Explorez les données avec la carte interactive des ICDE ou un fureteur terrestre (tel Google Earth)
Voir les données de cette carte
Comment cet indicateur est calculé
Note : La qualité de l’eau douce a été évaluée à l’aide de l’indice de la qualité de l’eau élaboré par le Conseil canadien des ministres de l’environnement. En raison de l’absence de données pour 2009, aucune classification n’a été possible pour 24 stations du Québec. Des mises en garde sont nécessaires dans la comparaison des cotes de qualité de l’eau entre bassins étant donné que des différences méthodologiques existent d’une province/territoire à l’autre.
Source : Les données ont été réunies par Environnement Canada à partir des programmes fédéraux, provinciaux, territoriaux et conjoints de suivi de la qualité de l'eau.
Indicateurs connexes
- Qualité de l’eau douce dans les rivières canadiennes
- Qualité de l’eau douce canadienne par région
- La qualité de l’eau douce canadienne dans un contexte global
- Impact de l’utilisation du sol sur la qualité de l’eau
- Date de modification :