Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Sources des données et méthodes des indicateurs sur les émissions de polluants atmosphériques à l’échelle internationale

Introduction

Les indicateurs des émissions de polluants atmosphériques internationaux font partie du programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) qui fournit des données et renseignements afin d’évaluer le rendement du Canada sur des questions clés au niveau de la durabilité de l'environnement.

Les indicateurs des émissions de polluants atmosphériques internationaux effectuent le suivi des émissions des principaux polluants atmosphériques du Canada et de neuf autres pays. Ces indicateurs aident à renseigner les Canadiens concernant la façon dont les émissions du Canada se comparent à celles d'autres pays. Les indicateurs fournissent des renseignements sur les polluants atmosphériques principaux qui contribuent au smog et aux pluies acides et aident le gouvernement à déterminer les priorités, à effectuer un suivi des progrès et à élaborer des stratégies et des politiques pour réduire ou contrôler la pollution de l'air. Les données sur les émissions utilisées pour ces indicateurs servent également à honorer les engagements du Canada à l'échelle nationale et internationale par rapport aux obligations de production de rapports.