Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Sources des données et méthodes de l'indicateur sur l'état des principaux stocks de poissons

Introduction

L'indicateur sur l'état des principaux stocks de poissons fait partie du programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) qui fournit des données et des renseignements afin d'évaluer le rendement du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de durabilité de l'environnement. Cet indicateur est aussi utilisé pour mesurer les progrès relatifs aux objectifs et cibles de la Stratégie fédérale de développement durable.

Le maintien à long terme de la valeur écologique, sociale et économique des stocks de poissons requiert une compréhension de l'état (santé biologique) de ces stocks. Pêches et Océans Canada a pour objectif d'assurer la conservation, la durabilité et la prospérité économique en gérant les activités de pêche au Canada à l'aide de l’approche de précaution.Note de bas de page [1] Cet indicateur évalue l'état des principaux stocks de poissons.

 

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Pêches et Océans Canada (2009) Un cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution. Consulté le 10 octobre 2013.

Retour à la référence de la note de bas de page 1