Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

La qualité de l’eau douce canadienne dans un contexte global

Le Canada se classe en 2e position pour la qualité de l’eau parmi les pays industrialisés choisis selon l’Indice de performance environnementale (EPI). Le Canada arrive au 9e rang pour l’ensemble des 157 pays évalués.

Cotes de qualité de l’eau pour une sélection de pays industrialisés selon l’Indice de performance environnementale 2010

Graphique : Cotes de qualité de l’eau pour une sélection de pays industrialisés selon l’Indice de performance environnementale 2010

Note: L’Indice de performance environnementale est calculé à partir de l’Indice de qualité de l’eau du Conseil canadien des ministres de l’environnement mais utilise des recommandations et des paramètres différents de ceux utilisés par l’indicateur national de qualité de l’eau des Indicateurs canadiens de durabilité de l’environnement (ICDE). Des mises en garde sont nécessaires dans l’examen de ces données, car il est très difficile d’évaluer la qualité environnementale à l’échelle internationale en utilisant des données comparables et suffisantes. 

Source: L’Indice de performance environnementale pour la qualité de l’eau.  Pour plus d’information, veuillez consulter le document Indicateur de la qualité de l’eau douce canadienne dans un contexte global : sources des données et méthodes.

Indicateurs connexes


Pour plus d’information sur l’EPI, visitez le site Web de l’Indice de performance environnementale.