Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Inventaire canadien des gaz à effet de serre

En tant que signataire de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le Canada a l’obligation de préparer et de présenter un inventaire national annuel des gaz à effet de serre (GES) couvrant les émissions de source anthropiques et le piégeage des GES par les puits. Environnement Canada est chargé de préparer l’inventaire national officiel du Canada à partir de l’information fournie par de nombreux experts et scientifiques du Canada. Le rapport d’inventaire national du Canada (RIN) contient l’estimation des émissions annuelles de gaz à effet de serre au Canada à partir de 1990.

Le RIN et les tableaux du cadre uniformisé de présentation des rapports constituent la présentation du Canada à la CCNUCC et sont préparés en conformité avec les lignes directrices de la CCNUCC actualisées pour la soumission des inventaires annuels, la Décision 14/CP.11 et d’autres décisions pertinentes (disponible en anglais seulement).

Dans cette section

En vedette : Le rapport d'inventaire national 1990-2012 : Sources et puits de gaz à effet de serre au Canada - Sommaire 

Ressources connexes

Certains de ces hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

L’inventaire national doit être préparé en conformité avec les lignes directrices et les méthodes de déclaration internationales approuvées par la CCNUCC, y compris les procédures méthodologiques et les lignes directrices prescrites par le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC).