Géochercheurs (à vos marques, prêts, partez!)

Le projet vise à faire en sorte que les élèves au niveau secondaire fassent la promotion de leur bassin versant auprès d’autres personnes qui l’utilisent.

Environnement Canada établira sous peu tout un réseau de caches que vous pourrez découvrir en participant à « Géocache ton bassin versant ». Ces caches seront placées et entretenues par les élèves des écoles secondaires locales. Vous trouverez des détails sur les caches ici et dans le site Web de la géocache. Vous n’avez qu’à taper « GYW » dans le moteur de recherche.

En quoi les géocaches diffèrent-elles?

Les élèves effectueront leurs recherches dans le bassin versant de leur localité et prépareront des brochures de renseignements sur ce qu’ils auront appris. Ils transmettront ensuite ce savoir à ceux qui joueront à la géocache à cet endroit. Les élèves décident de la façon dont ils communiqueront cette information à l’aide de leurs caches.

Toutes les écoles auront un mode de fonctionnement différent. Certaines écoles vous offriront une brochure alors que d’autres auront placé une série de caches dans le secteur qu’il vous faudra trouver pour avoir une récompense spéciale! Il y aura aussi des Travel Bugs, qui auront chacun une mission spéciale.

Consultez ce site régulièrement, car on y annoncera prochainement le lancement d’une géopièce à triage limité pour souligner le succès de « Géocache ton bassin versant ».

Êtes-vous prêts à relever le défi?

En tant que géocacheurs, vous êtes invités à trouver toutes les caches et à acquérir des connaissances sur les secteurs où vous effectuerez vos recherches. Les élèves ont passé beaucoup de temps à faire des recherches et à rassembler des renseignements sur leur bassin versant. Les activités qui se déroulent dans ces secteurs vous surprendront!

Vous trouverez, ci-après, le nom des points de cheminement et les liens dont les élèves se sont servis pour établir leurs caches. Lorsque vous les trouverez, prenez le temps de lire l’information de la cache. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires quand vous enregistrez votre trouvaille dans le site Web de la géocache, à www.geocaching.com.

Nos caches