Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Le recyclage des piles au Canada mise à jour de 2009 - Sommaire

Avis au lecteur

Le présent document a été rédigé en vertu d’un contrat adjugé par Environnement Canada et Ressources naturelles Canada. On a raisonnablement veillé à assurer l’exactitude et l’exhaustivité de l’information contenue dans le document, entre autres par un examen technique de la matière par des experts du gouvernement et de l’industrie avant sa rédaction définitive et sa publication.

L’information contenue dans ce document n’est fournie qu’à titre informatif et vise à donner un aperçu des quantités de piles usées qui sont générées chaque année au Canada ainsi que de l’infrastructure et de la capacité disponibles pour le recyclage des piles au Canada et aux États-Unis. Elle pourrait également aider à évaluer les besoins potentiels concernant l’élaboration d’une politique future sur la gestion des batteries usées au Canada. Les quantités estimées de piles usées chaque année au Canada ont été basées sur la meilleure information disponible au moment de l’estimation.

Le gouvernement du Canada décline toute responsabilité pour les dommages, blessures, pertes de propriété, pertes de données, pertes de toute ressource, ou tout effet négatif de toute nature pouvant résulter d’un usage quelconque de l’information contenue dans ce document. Les lecteurs qui utilisent l’information contenue dans ce document le font à leurs risques et périls.

Date de modification :