Summary of Overarching Public Comments received on site-restricted Petroleum and Refinery Gases Draft Screening Assessment Report for the Petroleum Sector Stream Approach Stream 1

(PDF Format - 22 KB)

Comments on the draft screening assessment of Petroleum Sector Stream Approach (PSSA) site-restricted Petroleum and Refinery Gases (PRGs) to be addressed as part of the Chemicals Management Plan were provided by Keepers of the Athabasca, International Institute of Concern for Public Health (IICPH), and Canadian Petroleum Products Institute (CPPI).

A summary of comments and responses is included below, organized by topic:

TopicCommentResponse
Persistence and BioaccumulationThe uncertainties surrounding the utilization of representative structures for modeling the persistence and bioaccumulation of site-restricted PRGs are concerning.Data on the composition of these mixtures were not available, and are, by their nature, variable. The use of analogues and representative structures is a recognized approach when conducting risk assessments. The use of representative structures allowed estimation of toxicity, persistence and bioaccumulation potentials.  Uncertainties associated with this procedure are acknowledged in the assessment.
SourcesThe amounts of site-restricted PRGs used and produced are not provided in the assessments. 

Information on the manufacture, import, and use of site-restricted PRGs, as well as the number and location of facilities producing these substances was gathered from voluntary industry submissions, literature review, Material Safety Data Sheets (MSDS), and a mandatory survey under section 71 of CEPA 1999. All available information, including the data submitted under the confidence agreement of the section 71 survey, was used to inform the screening assessment of site-restricted PRGs.

The submitted data demonstrated that the substances considered in this assessment are not transported off of the facilities as they are intermediate processing streams. Process flow diagrams were also used to determine if a substance was site-restricted. Since these substances are not transported off the facility sites, the volumes produced and consumed within the facilities are not relevant to the screening assessments. The finished products of these processing intermediates are scheduled to be assessed under future PSSA assessments.

Consistent with the terms of confidential business information, data considered relevant to the assessment were provided in the assessment report in the most transparent manner possible.  Subject to applicable laws, the Government of Canada continually works with stakeholders to ensure a balance between protection of proprietary information and presenting information in the most transparent manner possible in the interest of public health, public safety and for the protection of the environment.

ReleasesThe term ‘minimal’ requires explanation.Use of this term has been clarified in the screening assessment.
ExposureThe assessments of the site-restricted PRGs should consider occupational and vulnerable sub-populations, and related effects.

The screening assessments are based on consideration of the available data and included various conservative exposure scenarios considered to account for both the general and vulnerable populations in Canada. Available information indicating that a specific subpopulation could be susceptible was considered in the screening assessment.

Hazard information from occupational settings, especially epidemiological data, was considered in the screening assessment, where available and appropriate. Epidemiological data were available for the assessment of site-restricted PRGs, however, they were considered inadequate to inform decision making.

Information gathered and outcomes of assessments conducted under the Chemicals Management Plan, of which the Petroleum Sector Stream Approach is a part, may be used to inform decisions concerning additional actions to minimize exposure to workers. While occupational exposure is not considered in the assessment, assessment outcomes are shared with appropriate occupational health and safety jurisdictions.

SNAc ProvisionsClarification of the health benefits of a SNAc provision in addition to regulatory practices and measures is requested.The application of the Significant New Activity (SNAc) provisions under CEPA 1999 is intended to ensure that new uses potentially of concern for a substance are not introduced without the Ministers conducting an evaluation of the risks associated with the new use.  In the case of these PRGs, it has been determined that application of the SNAc provisions to these substances will not be pursued at this time.

Date modified:

Résumé des commentaires publics généraux reçus relativement à l'ébauche du rapport d'évaluation préalable concernant les gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations - groupe 1 de l'approche pour le secteur pétrolier

(Format PDF - 26 Ko)

Les commentaires sur l'ébauche du rapport d'évaluation préalable sur les gaz de pétrole et de raffinerie (GPR) restreints aux installations pour l'approche pour le secteur pétrolier (ASP), qui doivent être abordés dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques, ont été formulés par Keepers of the Athabasca, l'International Institute of Concern for Public Health (IICPH) et l'Institut canadien des produits pétroliers (ICPP).

Un résumé des commentaires et des réponses est présenté ci-dessous, par sujet :

SujetCommentaireRéponse
Persistance et bioaccumulationLes incertitudes entourant l'utilisation de structures représentatives pour la modélisation de la persistance et de la bioaccumulation des gaz de pétrole et de raffinerie constituent une préoccupation.Nous ne disposons pas de données sur la composition de ces mélanges. De par leur nature, ces données sont variables. Le recours à des analogies et à des structures représentatives constitue une approche reconnue pour réaliser des évaluations des risques. L'utilisation de structures représentatives a permis d'estimer des potentiels de toxicité, de persistance et de bioaccumulation. Les incertitudes associées à cette procédure sont soulevées dans l'évaluation.
SourcesLes quantités de gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations utilisés et produits ne sont pas indiquées dans les évaluations.

Les renseignements sur la fabrication, l'importation et l'utilisation des gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations, ainsi que le nombre d'installations de production de ces substances et leur emplacement sont recueillis à partir des déclarations volontaires de l'industrie, d'une analyse documentaire, des fiches signalétiques et d'une enquête obligatoire en vertu de l’article 71 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE) (1999). Toutes les informations disponibles, y compris les données soumises en vertu de l'accord de confidentialité de l'enquête exigée par l'article 71, ont été utilisées pour étayer l'évaluation préalable des gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations.

Les données soumises indiquent que les substances visées par ces évaluations sont des produits intermédiaires qui ne sont pas transportés à l’extérieur des installations. On s’est également servi des diagrammes des procédés de traitement pour déterminer si une substance était restreinte aux installations. Comme ces substances ne sont pas transportées à l’extérieur des installations, les volumes produits et consommés dans les installations ne s’appliquent pas aux évaluations préalables. Les produits finis fabriqués à partir de ces substances intermédiaires feront ultérieurement l’objet d’évaluations réalisées selon l’approche pour le secteur pétrolier.

Conformément aux dispositions entourant les renseignements commerciaux confidentiels, les données considérées comme pertinentes sont fournies dans le rapport d'évaluation de la manière la plus transparente possible. Assujetti aux lois applicables, le gouvernement du Canada travaille constamment avec les parties intéressées pour tenter d’établir un équilibre entre le besoin de protéger des renseignements commerciaux de nature exclusive et celui de présenter des renseignements de la manière la plus transparente possible dans l'intérêt de la santé publique, de la sûreté publique et de la protection de l'environnement.

RejetsLe terme « minime » exige une explication.Ce terme a été clarifié dans le rapport d’évaluation préalable.
ExpositionLes évaluations des gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations doivent tenir compte des travailleurs et des sous-populations vulnérables, ainsi que des effets connexes.

Les évaluations préalables sont fondées sur l'examen des données disponibles. Les différents scénarios d'exposition prudents utilisés sont considérés comme protecteurs pour la population générale et les populations vulnérables au Canada. Toutefois, si des renseignements disponibles laissent entendre qu'une sous-population particulière serait vulnérable, ces renseignements seraient considérés dans l'évaluation préalable.

Les renseignements sur les risques fournis par divers milieux professionnels, et plus particulièrement les renseignements d'ordre épidémiologique, sont également pris en considération dans le cadre de l'évaluation préalable, s'ils existent et s'ils sont pertinents. Nous disposions de données épidémiologiques pour l'évaluation des gaz de pétrole et de raffinerie restreints aux installations, mais elles ont été jugées insuffisantes pour éclairer la prise de décisions.

L'information recueillie et les résultats des évaluations effectuées dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques, dont l'approche pour le secteur pétrolier fait partie intégrante, peuvent être utilisés pour éclairer les décisions quant aux mesures supplémentaires à prendre pour réduire au minimum l'exposition des travailleurs aux substances. Bien que l'exposition professionnelle ne soit pas prise en compte dans l'évaluation, les résultats de l'évaluation sont communiqués aux autorités appropriées responsables de la santé et de la sécurité au travail.

Dispositions sur les nouvelles activités

 

Des renseignements sur les bénéfices pour la santé des dispositions sur les nouvelles activités comme mesures et pratiques supplémentaires de gestion des risques sont requis.

L’application des dispositions relatives à une nouvelle activité sous la  LCPE (1999) est prévue pour s’assurer que les nouvelles utilisations potentiellement dangereuses d’une substance ne soient pas adoptées sans l’autorisation préalable des ministres après l’évaluation des risques relatifs à cette nouvelle utilisation. L’application des dispositions relatives à une nouvelle activité pour ces GPR substances n’est plus considérée pour le moment.

 


Date de modification :