Résumé des commentaires du public reçus sur l’ébauche du rapport d’évaluation préalable de l’hydrate de chloral

(Format PDF - 56 KB)

Des commentaires sur l’ébauche d’évaluation préalable de l’hydrate de chloral à prendre en compte dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques ont été faits par Univar Canada et KAND EHS Services.

Un résumé de ces commentaires et des réponses à ceux-ci est fourni ci-après. Il est organisé par sujet.

Résumé des commentaires du public reçus sur l’ébauche du rapport d’évaluation préalable de l’hydrate de chloral
SujetCommentaire résuméRéponse résumée
UtilisationsRenseignements fournis par une partie prenante au sujet de ses activités d’utilisation de l’hydrate de chloral.Les renseignements fournis par cette partie prenante confirment les renseignements déjà pris en compte dans l’évaluation préalable.
Commentaire très importantUne partie prenante a mentionné que l’évaluation préalable est une représentation juste et équitable des conditions potentielles existant au Canada pour l’hydrate de chloral.Noté.
Caractérisation des risquesAfin d’améliorer la transparence de l’évaluation préalable, nous suggérons de présenter un résumé de l’analyse et du calcul faits avec l’approche de Classification des risques écologiques (CRE) et pour la caractérisation des risques pour l’environnement.La CRE est basée sur des données et des renseignements scientifiques empiriques, des résultats de modèles QSAR (Quantitative Structure-Activity Relationship), un profilage structurel, des modèles de bioaccumulation et de bilan massique. Cette approche est expliquée plus en détail dans le Document sur l’approche scientifique de CRE. Des renseignements spécifiques et des chiffriers contenant des points de données appliqués lors de la classification du potentiel de danger et d’exposition sont disponibles sur demande ici.
Date de modification :