Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Résumé des commentaires reçus du public sur l'ébauche du rapport d'évaluation préalable visant la substance 2,2'-[(3,3'-Diméthoxy[1,1'-biphényl]-4,4'-diyl)bis(azo)]bis[N-(2-méthylphényl)-3-oxobutyramide] (BPAOPB) (n° CAS 7147-42-4) incluse dans le sixième lot du Défi

(Version PDF - 22 Ko)

Commentaires sur l'ébauche du rapport d'évaluation préalable concernant le BPAOPB, qui doivent être examinés dans le cadre du Défi relatif au Plan de gestion des produits chimiques, ont été fournis par la Color Pigments Manufacturers Association, Inc.

Vous trouverez aux présentes un résumé des commentaires reçus et des réponses formulées sur les sujets suivants :

SujetCommentaireRéponse
UtilisationsL'annexe VIII du Règlement de REACH portant sur certains colorants azoïques utilisés dans les textiles ne s'applique pas aux pigments azoïques. Il n'existe aucune preuve que le BPAOPB se dégrade et, par conséquent, il ne serait pas soumis au Règlement si les pigments étaient inclus.Faute de données empiriques sur le BPAOPB, tous les analogues et les produits de dégradation potentiels sont considérés dans la présente évaluation. L’évaluation indique que l’information disponible démontre que le clivage des liaisons azoïques ne se produit pas ou est extrêmement limité.
Conclusion de l'évaluation des risques Une analyse semblable concernant les autres pigments azoïques de priorité moyenne qui n'ont pas été évalués dans le cadre du Défi est recommandée.L'analyse du BPAOPB pourrait être utilisée pour étayer les évaluations futures de pigments semblables.
Rien ne justifie une collecte de données exhaustive par l'intermédiaire d’enquêtes ni une autre analyse sur les pigments azoïques.Ce commentaire est considéré avec des commentaires similaires reçus après la publication d’un Avis d’intention sur l’approche pour les substances azoïques et à base de benzidine.
Date de modification :