Applying as a Student

At Environment Canada, we take student employment seriously and see student work terms as a chance to identify high-performing potential recruits for permanent employment. Students who work with Environement Canada can be hired into permanent positions upon graduation through a process called bridging.

So, working as a student can mean a foot in the door and the fast track to a career with the federal government. We offer excellent compensation and benefits, flexible work arrangements, opportunities for advancement, continuous learning, work-life balance and a range of opportunities that are second to none.

Federal Student Work Experience Program (FSWEP)

Environment Canada has hundreds of summer jobs and part-time work for qualified students across the country. To make yourself available to hiring managers at Environment Canada, all you have to do is register for FSWEP and indicate your interest in our department.

Post-secondary Co-op / Internship Program

Many secondary and post-secondary students need to do co-op work terms or internships as a part of their academic program. Environment Canada has many interesting work terms, available now in a number of areas such as international policy and trade, economic analysis, marketing, policy development, program implementation, administration, human resources, finance, accounting, science and technology, and communications.

Appliquer comme étudiant

Environnement Canada, nous prenons au sérieux l’embauche d’étudiants et nous croyons que les stages en milieu de travail sont l’occasion de repérer les recrues offrant un rendement supérieur pouvant éventuellement se qualifier pour un emploi permanent. Les étudiants qui travaillent pour Environnement Canada peuvent être nommés à des postes permanents lorsqu’ils terminent leurs études grâce à un processus que l’on nomme « mécanisme d’intégration des étudiants et des étudiantes ».

Le travail en tant qu’étudiant peut donc être un premier pas dans la fonction publique et accélérer la progression d’une carrière au gouvernement fédéral. Nous offrons une excellente rémunération et des avantages sociaux, des modalités de travail souples, des possibilités d’avancement, l’apprentissage continu, l’équilibre travail-vie personnelle et une gamme de possibilités inégalées.

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE)

Environnement Canada offre des centaines d’emplois d’été et d’emplois à temps partiel à l’intention d‘étudiants qualifiés, et ce, partout au pays. Pour poser votre candidature auprès des gestionnaires responsables de l’embauche à Environnement Canada, vous n’avez qu’à vous inscrire au PFETE et à signifier votre intérêt pour notre Ministère.

Programme postsecondaire d’enseignement coopératif ou d’internat

Nombre d’étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire doivent effectuer des stages coopératifs ou des stages d’internat dans le cadre de leur programme de formation. Environnement Canada offre plusieurs stages intéressants de travail dans certains domaines tels que la politique internationale et le commerce, l’analyse économique, la commercialisation, l’élaboration de politiques, la mise en œuvre de programmes, l’administration, les ressources humaines, les finances, la comptabilité, les sciences et la technologie, et les communications.