Appliquer comme étudiant

Environnement Canada, nous prenons au sérieux l’embauche d’étudiants et nous croyons que les stages en milieu de travail sont l’occasion de repérer les recrues offrant un rendement supérieur pouvant éventuellement se qualifier pour un emploi permanent. Les étudiants qui travaillent pour Environnement Canada peuvent être nommés à des postes permanents lorsqu’ils terminent leurs études grâce à un processus que l’on nomme « mécanisme d’intégration des étudiants et des étudiantes ».

Le travail en tant qu’étudiant peut donc être un premier pas dans la fonction publique et accélérer la progression d’une carrière au gouvernement fédéral. Nous offrons une excellente rémunération et des avantages sociaux, des modalités de travail souples, des possibilités d’avancement, l’apprentissage continu, l’équilibre travail-vie personnelle et une gamme de possibilités inégalées.

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE)

Environnement Canada offre des centaines d’emplois d’été et d’emplois à temps partiel à l’intention d‘étudiants qualifiés, et ce, partout au pays. Pour poser votre candidature auprès des gestionnaires responsables de l’embauche à Environnement Canada, vous n’avez qu’à vous inscrire au PFETE et à signifier votre intérêt pour notre Ministère.

Programme postsecondaire d’enseignement coopératif ou d’internat

Nombre d’étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire doivent effectuer des stages coopératifs ou des stages d’internat dans le cadre de leur programme de formation. Environnement Canada offre plusieurs stages intéressants de travail dans certains domaines tels que la politique internationale et le commerce, l’analyse économique, la commercialisation, l’élaboration de politiques, la mise en œuvre de programmes, l’administration, les ressources humaines, les finances, la comptabilité, les sciences et la technologie, et les communications.