Fonds disponibles
Étape 1 – Avant d'entamer le processus de demande, veuillez cliquer sur les liens aux provinces et territoires indiqués dans le tableau qui suit pour confirmer :
- la disponibilité des fonds dans votre région
- les restrictions relatives à l'utilisation des fonds
- la date limite pour demander des fonds
Étape 2 – Communiquez avec un bureau régional d'Environnement Canada pour :
- confirmer l'information relative au financement affichée sur cette page
- discuter de votre idée de projet ou recevoir de la rétroaction au sujet d'une ébauche de proposition
- présenter une demande dûment remplie
Provinces et territoires | Fonds disponibles |
|---|---|
202 500,00$ | |
60 000,00$ | |
Colombie-Britannique † | 0$ |
Manitoba† | 0$ |
Nouveau-Brunswick † (voir aussi Canada atlantique) | 0$ |
Terre-Neuve-et-Labrador (voir aussi Canada atlantique) | 3 000,00$ |
Territoires du Nord-Ouest† | 0$ |
Nouvelle-Écosse † (voir aussi Canada atlantique) | 0$ |
Nunavut† | 0$ |
Ontario† | 0$ |
Île-du-Prince-Édouard † (voir aussi Canada atlantique) | 0$ |
Québec† | 0$ |
Saskatchewan† | 0$ |
Yukon† | 0$ |
† Actuellement il n'y a aucun fonds disponible. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Provinces
Alberta
Date limite pour présenter les demandes : Le 30 juin 2013
Endroit: Ville de Peace River
Fonds disponible: 202 500,00 $
Restrictions relatives à l'utilisation des fonds: Projets visant à favoriser la gestion et le contrôle judicieux des pêches ou de l'habitat du poisson ou encore la conservation et la protection du poisson ou de son habitat dans la région de Peace River, ses tributaires, et ses bassins versants dans la province d'Alberta, explicitement dans ou près de la Ville de Peace River.
Canada atlantique : Terre-Neuve-et-Labrador / Nouveau-Brunswick / Île-du-Prince-Édouard / Nouvelle-Écosse
Date limite pour présenter les demandes : Le 31 mai 2013
Endroit: Près ou au large des côtes du Canada atlantique
Fonds disponible: 60 000,00 $
Restrictions relatives à l'utilisation des fonds: Pour des projets de recherche axés sur l’utilisation et l’élimination écologiques de polluants dans le milieu marin du Canada atlantique.
Terre-Neuve-et-Labrador
Date limite pour présenter les demandes : Le 31 mai 2013
Endroit: Littoral de la presqu’île Avalon de Terre-Neuve / plus petites îles à l’est de Terre-Neuve
Fonds disponible: 3 000,00 $
Restrictions relatives à l'utilisation des fonds: Pour des projets de restauration et d’amélioration de la qualité de l’environnement axés sur la protection et la mise en valeur de l’habitat des salmonidés et du secteur des pêches. Seront également considérées les propositions d’éducation et de sensibilisation liées à la fois à l’amélioration des techniques d’élimination des déchets du secteur de la transformation du poisson et à la promotion de mesures de rechange plus rentables pour l’élimination des déchets.
- Date de modification :