La Météorologie

Les paramètres météorologiques (la température de l'air, l'humidité relative, la vitesse et direction du vent, la pression barométrique, la rayonnement solaire, la quantité de précipitation et l'equilavent d'eau de la neige accumulée) sont mesurés à la station principale hors de la limite du Bassin des Lacs Turkey (BLT). La quantité de précipitation et l'équilavent d'eau de la neige accumulée sont mesurés à plusieurs endroits dans le BLT pour déterminer leur variabilité spatiale (Figure 1).

Carte de Figure 1. L'emplacement de la météorologie principale, les sites de precipiation et de snowpack.

Figure 1. L'emplacement de la météorologie principale, les sites de precipiation et de snowpack.

De 1980 à 2007, la précipitation annuelle a varié de 892 mm (1997) à 1535 mm (1988) avec une moyenne de 1198 ± 143 mm, 2/3 sous forme de pluie, 1/3 et sous forme de neige (Figure 2). Les plus hautes élévations reçoivent ~5% plus de précipitation. Un tiers de la précipitation annuelle tombe à l'automne. L'épaisseur moyenne de la neige maximale était de 1.4 m (février, 1989). Le débit des ruisseaux explique les ~2/3 de la précipitation reçue. Le reste est perdu par évaporation ou évapotranspiration.

Graphique de Figure 2: La précipitation annuelle (pluie et neige) et la température.

Figure 2: Description longue

La précipitation annuelle (pluie et neige) et la température. Le pointillé montre le taux moyen d'augmentation de température. De 1980 à 2007, la précipitation annuelle a varié de 892 mm (1997) à 1535 mm (1988) avec une moyenne de 1198 ± 143 mm, 2/3 sous forme de pluie, 1/3 et sous forme de neige. La moyenne annuelle de la temperature de l'air est 4.63 ± 1.15 °C et elle a augmenté à un taux de 0.09 °C par année surtout grâce aux valeurs plus chaudes en juin et septembre.

La moyenne annuelle de la temperature de l'air est 4.63 ± 1.15 °C et elle a augmenté à un taux de 0.09 °C par année (Figure 2) surtout grâce aux valeurs plus chaudes en juin et septembre. Les vents du nord et de l'ouest prédominent. Il y a beaucoup de variabilité d'un jour à l'autre et saisonnière, dans la direction (Figure 3) et la vitesse du vent (Figure 4).

Graphique de la direction du vent. Les vents du nord et de l'ouest prédominent. Il y a beaucoup de variabilité d'un jour à l'autre et saisonnière, dans la direction.

Graphique de la Vitesse du Vent (km/h). Graphique de la direction du vent. Les vents du nord et de l'ouest prédominent. Il y a beaucoup de variabilité d'un jour à l'autre et saisonnière, dans la vitesse du vent.

Image de tour de 10 m de hauteur à les soutiens postérieurs tous les detecteur pour mesuré le vent, la temperature, l'humidité relative, et la rayonnement solaire.(détailler au dessous).

 

Le tour de 10 m de hauteur à les soutiens postérieurs tous les detecteur pour mesuré le vent, la temperature, l'humidité relative, et la rayonnement solaire.(détailler au dessous).

 

Image de tour de 10 m de hauteur à les soutiens postérieurs tous les detecteur pour mesuré le vent, la temperature, l'humidité relative, et la rayonnement solaire.(détailler au dessous).

 

Image marquée de La Plate-Forme d'Instruments Meterologiques

 

La Plate-Forme d'Instruments Meterologiques
A:
"RCEPA" mouillé-seulement échantillons,
B: L'échantillon des Contaminents Organiques,
C: "Les Grand Lacs" 28-jours mouillé-seulement échantillons,
D: La jauge de pluie/neige d'enregistrement de Belfort (la protection de Nipher a enlevée),
E: Les échantillons de précipitation de masse,
F: La jauge Nipher de neige,
G: La jauge de pluie standard.