Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions

| TdesM | Suivant |

Résumé

Le document intitulé Méthode de référence pour le contrôle à la source : quantification des émissions de dioxyde de carbone des centrales thermiques par un système de mesure et d’enregistrement en continu des émissions  fournit des exigences relatives à l'utilisation de systèmes de surveillance continue des émissions (MECE) pour quantifier les émissions annuelles de dioxyde de carbone (CO2) provenant des centrales thermiques.

La présente méthode est basée sur le rapport SPE 1/PG/7 (révisé en décembre 2005), intitulé Protocoles et spécifications de rendement pour la surveillance continue des émissions gazeuses des centrales thermiques.

Aucun système MECE précis n’est désigné dans la présente méthode de référence (MR). Tout système qui satisfait aux critères initiaux d’homologation et aux paramètres spécifiés subséquents indiqués dans le présent document est acceptable. Les systèmes de MECE in situ ou avec prélèvements aux fins d’analyse à distance qui sont basés sur une technique de dilution dynamique ou sur la mesure directe des espèces ciblées peuvent être utilisés. Les systèmes de MECE à temps partagé qui fonctionnent avec un seul ensemble d’analyseurs servant à déterminer les taux d’émission de plusieurs groupes de production d’électricité (GPE) adjacents sont également acceptables.