Dre Martine Dubuc

Sous-ministre déléguée

df

Dre Martine Dubuc a été nommée sous-ministre déléguée d’Environnement et Changement climatique Canada le 23 janvier 2017.

En novembre 2008, Dre Dubuc a obtenu le poste de vice-présidente de la Direction générale des sciences à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. En septembre 2012, elle est devenue chef de la salubrité des aliments du Canada, puis, en avril 2013, déléguée du Canada auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale. En mai 2015, elle est réélue secrétaire générale de la Commission régionale de l’Organisation mondiale de la santé animale pour les Amériques.

Avant de se joindre à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, Dre Dubuc a occupé des postes de haut niveau au sein du gouvernement du Québec où elle était responsable du système de santé des animaux et de salubrité des aliments et où elle jouait un rôle actif dans les travaux menés à l’échelle nationale sur la salubrité des aliments au sein du groupe fédéral-provincial-territorial des sous-ministres adjoints. En 2006, elle a reçu le Prix Mérite pour sa contribution au service public provincial.

Dre Dubuc est titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Date de modification :