Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Communiqué de presse

Inscription à la chasse automnale à la Grande Oie des neiges à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente

QUÉBEC, Qc -- le 28 février 2012 -- Environnement Canada informe les amateurs de chasse à la sauvagine qu’ils peuvent s’inscrire au tirage au sort pour la chasse à la Grande Oie des neiges, l’automne prochain, à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente. Les formulaires d’inscription à ce tirage doivent parvenir à nos bureaux d’ici le 30 avril 2012 pour la chasse qui se tiendra du 2 au 20 octobre 2012.

Le formulaire d’inscription au tirage au sort peut être téléchargé sur le site Internet d’Environnement Canada à la rubrique Faits saillants. On peut obtenir de l’information complémentaire en composant le 418-827-3776, de 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi, ou par courriel, à l’adresse chasse-hunt.captourmente@ec.gc.ca.

Les frais d’inscription sont de 8 $ et ne sont pas remboursables. Une seule inscription par personne est acceptée. Pour améliorer leur chance au tirage, les chasseurs sont invités à s’assurer que tous les membres de leur groupe sont inscrits. À la mi-mai, on communiquera avec les chasseurs gagnants par téléphone, et ce, en suivant l’ordre du tirage au sort.

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente est située sur la rive nord du fleuve, 50 km à l’est de la ville de Québec. Elle est l’une des 54 réserves nationales de faune à l’échelle du Canada visant la conservation d’habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008