Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le gouvernement Harper annonce une aide financière aux fins des projets d'assainissement du lac Simcoe et de la partie sud-est de la baie Georgienne

JACKSON’S POINT, Ont. -- le 7 janvier 2013 -- L’honorable Peter Van Loan, député de York-Simcoe, au nom du ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière est offerte aux fins des projets d'assainissement par l'intermédiaire du fonds pour l’assainissement du lac Simcoe et du sud-est de la baie Georgienne.

Le fonds quinquennal de 29 millions de dollars vise à rétablir la santé écologique du lac Simcoe et du sud-est de la baie Georgienne ainsi qu’à améliorer la qualité de l’eau pour le bien des résidents et des espèces sauvages de la région.

« Le lac Simcoe et le sud-est de la baie Georgienne sont des ressources naturelles importantes, des sources vitales d’eau potable et des moteurs économiques régionaux. Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets qui favoriseront la durabilité à long terme des lacs et des voies navigables du Canada », a déclaré le député Van Loan.

Le fonds pour l’assainissement du lac Simcoe et du sud-est de la baie Georgienne servira à financer des projets communautaires axés sur des priorités telles que la réduction des apports de phosphore provenant de sources urbaines et rurales, le rétablissement des populations d’espèces sauvages et de poissons et la restauration de leur habitat, ainsi que la lutte contre la prolifération d’algues toxiques et nuisibles dans les zones littorales.

Cet important investissement dans l’assainissement du lac Simcoe et de la partie sud-est de la baie Georgienne fait partie du plan d'action pour l’assainissement de l’eau du gouvernement, lequel englobe des projets tels que la décontamination des sédiments dans les secteurs préoccupants des Grands Lacs et la prise de mesures visant à réduire la pollution dans le lac Winnipeg. Il s’inscrit dans la continuité du succès du fond de 30 millions de dollars pour l’assainissement du lac Simcoe couvrant la période de 2007 à 2012.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de fonds pour l’assainissement du lac Simcoe et du sud-est de la baie Georgienne, consulter notre site Web.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

Date de modification :