Communiqué de presse


DÉCLARATION


Le ministre Baird et le secrétaire Kempthorne participent à une réunion bilatérale

Le ministre Baird et le secrétaire Kempthorne participent à une réunion bilatérale à Ottawa, le 8 maiOTTAWA, ON -- le 8 mai 2008 -- Plus tôt aujourd’hui, le ministre canadien de l’Environnement, John Baird, a pris part à une réunion bilatérale avec le secrétaire américain de l’Intérieur, Dirk Kempthorne. La présidente de l’Inuit Tapiriit Kanatami, Mary Simon, et un certain nombre de représentants des deux pays se sont joints au ministre et au secrétaire.

« La réunion bilatérale d’aujourd’hui a porté sur plusieurs enjeux transfrontaliers, dont l’annonce faite récemment par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) concernant la situation des ours polaires, et d’autres questions importantes de part et d’autre du 49e parallèle, a déclaré le ministre Baird. La majorité des ours polaires du monde se trouvent au Canada et nous voulons nous assurer que cet animal majestueux va prospérer pendant de nombreuses années. »

Le ministre Baird et le secrétaire Kempthorne participent à une réunion bilatérale à Ottawa, le 8 mai« Nous avons discuté d’enjeux d’intérêt commun au Canada et aux États-Unis, a indiqué le secrétaire Kempthorne. La réunion a souligné notre démarche équitable et respectueuse pour trouver des solutions communes à des enjeux conjoints. »

« À la fin de la réunion d’aujourd’hui, nous nous sommes engagés à continuer à chercher des solutions à nos enjeux communs, a conclu le ministre. Baird. J’espère travailler avec le secrétaire Kempthorne à la résolution de ces enjeux à l’avenir. »

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Garry Keller
Directeur des communications
Cabinet du ministre de l’Environnement
(819) 997-1441

Tina Kreisher ou Chris Paolino
Cabinet du secrétaire de l’Intérieur des États-Unis
(202) 208-6416