Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Communiqué de presse

Le ministre de l’Environnement du Canada prend de nouvelles mesures en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre

MEXICO, Mexique – le 12 septembre 2011 – Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a signé aujourd’hui un protocole d’entente en compagnie du secrétaire de l’Environnement et des Ressources naturelles du Mexique, Juan Elvira Quesada, en vue d’accroître la collaboration en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur de la gestion des déchets du Mexique.

« Le Canada et ses voisins continentaux entretiennent de solides relations bilatérales sur le plan des questions environnementales, et ce protocole d’entente renforce notre engagement à collaborer en vue de réduire nos émissions », a déclaré le ministre Kent.

Ce protocole d’entente vise à apporter des solutions afin de favoriser la réduction des émissions de méthane au Mexique en détournant les matières organiques des sites d’enfouissement, en capturant les émanations de méthane et en utilisant cette substance comme source d’énergie.

Le méthane est un agent de forçage climatique à courte durée de vie. La réduction de ses émissions sera bénéfique pour la qualité de l’air et la santé publique tout en favorisant la lutte contre les changements climatiques. Le Canada collaborera avec le Mexique et partagera ses données d’information et ses connaissances spécialisées dans le domaine dans le but de poursuivre son engagement au chapitre de la réduction des émissions à l’échelle mondiale.

Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a signé aujourd'hui un protocole d'entente en compagnie du secrétaire de l'Environnement et des Ressources naturelles du Mexique, Juan Elvira Quesada

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441

Gloria Antonetti
Communication et relations avec les médias
Ambassade du Canada
(011-52-55) 5724-7960
(044-55) 5217-8085 (cellulaire)

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan