Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Communiqué de presse

Le Canada se joint à une alliance mondiale pour les fourneaux de cuisine écologiques

WASHINGTON, D.C. -- le 16 février 2012 -- Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a annoncé aujourd’hui, à la suite d’une rencontre avec Hillary Clinton, secrétaire d’État des États-Unis, que le Canada se joignait à la Global Alliance for Clean Cookstoves, une alliance mondiale pour les fourneaux de cuisine écologiques. Cette contribution s’inscrit dans l’engagement du Canada en matière de réduction des émissions mondiales liées aux polluants de courte durée ayant un effet sur le climat.

« Le Canada est fier d’être le nouveau membre de l’alliance mondiale pour les fourneaux de cuisine écologiques, a déclaré le ministre Kent. En ouvrant la voie à l’utilisation de fourneaux de cuisine écologiques dans les pays en développement, nous favorisons la réduction des émissions de suie, qui sont des émissions nocives. »

La Global Alliance for Clean Cookstoves est un partenariat public-privé qui s’emploie à abaisser les barrières qui gênent l’utilisation de fourneaux de cuisine écologiques dans les pays en développement. Cette alliance vise à soutenir les initiatives internationales en vue de favoriser l’adoption de fourneaux de cuisine et de combustibles écologiques dans 100 millions de ménages d’ici 2020.

Documents connexes

Le Canada se joint à une alliance mondiale pour les fourneaux de cuisine écologiques [Fiche d'information 2012-02-16]

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan