Communiqué de presse
Des organisations reçoivent un financement pour 2010-2011 dans le cadre du Programme d’assainissement du littoral atlantique
OTTAWA, Ont. -- le 7 avril 2010 -- Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Jim Prentice, a annoncé aujourd’hui le financement pour 2010‑2011 accordé au Programme d’assainissement du littoral atlantique du gouvernement du Canada et la transformation de ce programme selon un modèle écosystémique de gestion de l’environnement.
« J’ai l’honneur d’annoncer que les organisations membres du Programme d’assainissement du littoral atlantique recevront un financement pour l’exercice 2010‑2011 afin de transformer cet appréciable programme selon une approche écosystémique plus inclusive de gestion de l’environnement, a déclaré le ministre Prentice. Ce financement nous permettra de nous concentrer sur les problèmes et les secteurs qui ont un besoin accru d’interventions et traduira de grands avantages sur le plan environnemental pour la population canadienne de l’Atlantique. »
Le financement total affecté dans le cadre de l’exercice 2010-2011 à la conservation de la région atlantique demeurera le même, mais certains ajustements ont été apportés à cet appréciable programme au cours de cette année de transition afin de l’harmoniser avec la désignation d’autres écosystèmes prioritaires partout au Canada. Une attention particulière sera ainsi accordée aux problèmes de la qualité de l’eau, de la perte de l’habitat et de la biodiversité ainsi que des répercussions des changements climatiques.
Chacune des organisations membres du Programme d’assainissement du littoral atlantique sera informée sous peu de la somme qui lui sera accordée en 2010-2011.
Le Programme d’assainissement du littoral atlantique est un programme communautaire unique qu’Environnement Canada a créé en vue d’aider les Canadiennes et les Canadiens de la région de l’Atlantique à restaurer et à entretenir les bassins hydrographiques et les zones côtières adjacentes. Il est financé par l’intermédiaire du financement continu accordé aux programmes du Ministère. Il subit une transformation suivant une approche écosystémique de gestion de l’environnement qui prévoit et englobe les effets sur le plan environnemental, économique et social qu’entraîneront les mesures prises.
Le gouvernement du Canada s’emploie à assurer des écosystèmes canadiens sains, florissants et durables aux générations actuelles et futures.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :
Frédéric Baril
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
1-888-908-8008
Page Twitter du ministre de l’Environnement du Canada : http://twitter.com/jimprentice_fr
Page Facebook d’Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan
- Date de modification :