Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué de presse

Le Canada publie le programme de rétablissement du caribou des bois de la population boréale

OTTAWA, Ont. – le 5 octobre 2012 Le ministre de l’Environnement du Canada, l’honorable Peter Kent, a annoncé aujourd’hui la publication de la version définitive du programme de rétablissement du caribou des bois de la population boréale (aussi nommé « caribou boréal »).

« Notre gouvernement s’est engagé à assurer la conservation du caribou boréal, une espèce emblématique pour les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre, a déclaré le ministre Kent. Pour protéger cette espèce, nous avons élaboré un programme de rétablissement qui offre une approche solide et pratique en matière de conservation du caribou boréal. » 

Le but précisé dans le programme de rétablissement consiste à rendre les populations locales autosuffisantes dans l’ensemble des aires de répartition du caribou boréal au Canada. Ce but s’appuie sur les meilleurs renseignements disponibles, notamment les connaissances scientifiques et les connaissances traditionnelles autochtones. Le programme de rétablissement s’appuie sur des consultations menées à l’échelle du Canada auprès du public, des collectivités autochtones, du gouvernement, des intervenants de l’industrie, des organisations non gouvernementales de l’environnement et du monde universitaire.

La réussite du rétablissement du caribou boréal repose sur l’engagement et la collaboration des nombreuses circonscriptions qui participeront à la mise en œuvre des stratégies et approches générales établies dans le programme de rétablissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Registre public des espèces en péril.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d’Environnement Canada

Page Facebook d’Environnement Canada

Date de modification :