Discours

Notes d’allocution prononcées par
l’honorable Peter Kent, c.p., député,
ministre de l’Environnement,
au terme de la rencontre du
Conseil canadien des ministres de l’environnement
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Le 28 juin 2011

La version prononcée fait foi

Bonjour.

Je vous remercie ministre Miltenberger.

Je suis très heureux d'être de nouveau ici, dans le Grand Nord canadien. C’est toujours un plaisir de revenir à Yellowknife, une ville que j’ai souvent visitée. Il fait plus chaud cette fois-ci. Et, chaque fois, cette ville est vraiment magnifique.

Il est très important de nous rencontrer pour discuter des dossiers qui relèvent de plusieurs administrations, et ce, pour le bien de la population canadienne, d’un océan à l’autre.

Nous avons eu des discussions fructueuses à propos de la gestion de la qualité de l’air, de l’eau et de la réduction de l’emballage. Nous progressons et nous poursuivrons ces importantes discussions en vue de garantir des résultats concrets.

Nous devons continuer de collaborer à la lutte contre les changements climatiques, à l’écologisation de notre économie et à la protection de nos écosystèmes et de nos collectivités.

En nous concertant, nous pouvons équilibrer la protection de l’environnement, la réglementation et l’utilisation de nos ressources, qui sont le moteur de notre économie, afin de favoriser l’équilibre de notre budget pour l’exercice 2014‑2015.

Je tiens à remercier mes homologues d’être ici et d’accorder autant de temps à ces dossiers qui soulèvent des préoccupations communes. 

Je tiens également à remercier le personnel du Conseil canadien des ministres de l’environnement et les représentants des gouvernements qui ont travaillé tellement fort à l’organisation de cet événement.

Merci.

 

 

 

 

 

 

La version prononcée fait foi