Fiches d'information - Eau
Novembre
- Des projets conjoints portant sur trois enjeux
Dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026, les gouvernements du Canada et du Québec poursuivent leur collaboration fondée sur une mise en commun des expertises et des ressources en vue de conserver et de mettre en valeur le Saint-Laurent.
Octobre
- Contributions accordées dans le cadre de la cinquième ronde du Fonds d’intendance du bassin du lac Winnipeg
Contributions accordées dans le cadre de la cinquième ronde du Fonds d’intendance du bassin du lac Winnipeg
Septembre
- Fonds d'assainissement du lac Simcoe
Le gouvernement du Canada estime que la population canadienne a le droit de jouir d'une eau propre, saine et sécuritaire.
Janvier
- Fiche d'information - Programme Hydrométrique National
Le programme hydrométrique national est responsable de la collecte, de l'interprétation et de la diffusion de données normalisées sur la disponibilité (quantité) des eaux de surface. La Division des relevés hydrologiques du Canada (DRHC) au sein d'Environnement Canada gère la majorité des 2 650 stations hydrométriques du Canada au nom de la plupart des provinces et de tous les territoires, en vertu d'accords fédéraux-provinciaux et fédéraux-territoriaux. Au Québec, la province collecte ses données relatives à la quantité d'eau au nom du gouvernement du Canada et en vertu d'un accord similaire.
- Date de modification :
