Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Annexe 6 : Échelle d’évaluation du profil de risque

Voici les cotes que le groupe de travail sur l’évaluation des risques a utilisées pour évaluer la probabilité du risque :

  1. Rare : Événement presque jamais observé et qui pourrait se produire dans des circonstances exceptionnelles seulement.
  2. Peu probable : Événement qui se produit peu fréquemment ou occasionnellement.
  3. Probable : Événement qui s'est déjà produit et qui se reproduira probablement.
  4. Presque certain : Événement régulier.

Voici les cotes utilisées pour évaluer l’impact de chaque événement à risque, s’il survient :

  1. Faibles : Événement dont l'organisme peut absorber les conséquences dans le cadre de ses activités normales.
  2. Modérées : Événement dont l'organisme peut absorber les conséquences, mais qui l'oblige à mettre en œuvre des mesures de gestion pour en atténuer l'impact.
  3. Élevées : Événement déterminant ou significatif que l'organisme peut prendre en charge ou avec lequel l'organisme peut composer, mais qui entraînera un examen post-événement et des modifications sur le plan des activités.
  4. Très élevées : Événement majeur qui obligera l'organisme à effectuer une réorientation à long terme et de grande envergure de ses activités, de ses objectifs ou de son financement.
Date de modification :