This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Executive summary

The 2013–2016 Federal Sustainable Development Strategy (FSDS) Management Framework outlines the key systems and procedures required to implement the Federal Sustainable Development Act (the Act). The updated 2013–2016 FSDS Management Framework is based on the 2011 version, but is updated to align with the 2013–2016 FSDS period. 

The FSDS Management Framework serves to improve accountability for the FSDS and its progress reports. The Management Framework is a good management practice in that it provides guidelines for managing, monitoring and reporting on the FSDS. It guides oversight of a complex horizontal initiative involving departments and agencies from across the federal government, and promotes coordination and collaboration among participants. It clarifies the management, reporting and accountability structures required to effectively implement the Act. 

The FSDS Management Framework also:

  • supports the principles of the Management Accountability Framework (MAF) for modern public service management;
  • improves accountability for the FSDS and its progress reports;
  • guides evidence-gathering to support potential audits and evaluations;
  • is consistent with international best practices; and,
  • supports the FSDS system of "Plan, do, check and improve". 

The Management Framework consists of five key elements:

Please note that a list of abbreviations is found in Appendix 3.

 

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sommaire

Le cadre de gestion de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) de 2013-2016 présente les principaux systèmes et procédures nécessaires pour mettre en œuvre la Loi fédérale sur le développement durable (ci-après la Loi ou la LFDD). Le cadre de gestion mis à jour de la SFDD de 2013-2016 est fondé sur la version de 2011, mais il a été mis à jour afin de tenir compte de la période de la SFDD de 2013-2016.

Le cadre de gestion de la SFDD a pour but d’accroître la responsabilisation à l’égard de la SFDD et d’améliorer les rapports d’étapes connexes. Le cadre de gestion représente une bonne pratique de gestion, puisqu’il fournit des lignes directrices concernant la gestion et le suivi de la SFDD ainsi que l’établissement de rapports sur celle-ci. Il permet d’orienter la surveillance d’une initiative horizontale complexe qui concerne les ministères et les organismes dans l’ensemble du gouvernement fédéral et facilite la coordination et la collaboration entre les participants. Il permet également de clarifier les structures de gestion, d’établissement de rapports et de responsabilisation requises pour mettre en place la Loi de façon efficace.

Le cadre de gestion de la SFDD effectue également ce qui suit :

  • il appuie les principes du Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) visant une gestion moderne de la fonction publique.
  • il accroît la responsabilisation relative à la SFDD et aux rapports d’étape connexes.
  • il oriente la collecte d’éléments de preuve afin d’appuyer les vérifications et les évaluations éventuelles.
  • il est conforme aux pratiques exemplaires internationales.
  • il appuie le système de « planification, exécution, contrôle et amélioration » de la SFDD.

Le cadre de gestion est composé des five principaux éléments suivants :

Veuillez noter qu’une liste des abréviations se trouve à l’annexe 3.


Date de modification :