Gérer les déchets électroniques
Cible 8.6 : D'ici le 31 mars 2014, chaque ministère réutilisera ou recyclera tous les équipements électroniques et électriques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.
Quatre-vingt-seize pour cent (96 %) des ministères ont mis en place des plans pour se débarrasser des déchets électroniques et électriques de manière écologique.
Chaque année, le gouvernement fédéral achète de grandes quantités d'équipement électronique et électrique (EEE), y compris des ordinateurs, du matériel de laboratoire, du matériel médical, du matériel de sécurité, du matériel de télécommunications, du matériel audiovisuel et du matériel de bureau. Les progrès technologiques entraînent l'obsolescence rapide de l'équipement et créent la nécessité de remplacer l'EEE. Les ministères et les organismes fédéraux doivent adopter des pratiques d'élimination écologiques et sécuritaires pour l'équipement obsolète.
Vingt-six ministères fédéraux (96 %) ont élaboré un plan d'élimination des EEE conformément aux lignes directrices sur l'élimination écologique d'équipement électronique et électrique. Ces plans définissent les rôles et les responsabilités du Ministère en ce qui a trait à l'élimination, élaborent des processus pour assurer le suivi et la production de rapports sur les EEE et donnent un aperçu d'une stratégie d'engagement ministériel et des mécanismes utilisés pour évaluer l'efficacité du plan. Une offre à commandes a été mise en place pour faciliter le recyclage écologique des EEE des ministères fédéraux lorsque ces EEE ne peuvent pas être, réutilisés ou recyclés par l'entremise de programmes provinciaux.
| Précédente | Table des matières | Suivante |
- Date de modification :