Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Changements Climatiques

Le gouvernement du Canada assurera un rôle de leader à l’échelle nationale et se joindra aux provinces et aux territoires afin de prendre des mesures en matière de changements climatiques, de mettre un prix sur les émissions de carbone et de réduire la pollution par le carbone.

La science nous force à agir

Les preuves scientifiques sont claires : les changements climatiques sont l’une des plus grandes menaces de notre temps. De l’augmentation de la fréquence des sécheresses aux inondations côtières, en passant par la fonte accélérée de la glace marine dans notre Arctique, les répercussions à grande échelle des changements climatiques poussent le Canada à prendre dès à présent les mesures qui s’imposent. Renseignez-vous :

Le gouvernement du Canada prendra des mesures rigoureuses en partenariat avec les provinces et les territoires

De concert avec les provinces et les territoires, nous participerons à la Conférence sur le climat à Paris et, dans les 90 jours suivants, nous tiendrons une réunion officielle afin d’établir un cadre pancanadien de lutte contre les changements climatiques. Renseignez-vous :

Le Canada travaillera de manière constructive avec ses partenaires afin d’établir un consensus sur un accord international lors de la 21e Conférence des Parties (CdP-21).

Le gouvernement du Canada s’est engagé à adopter, lors de la CdP‑21, un accord tangible dont les objectifs prendront de l’ampleur avec le temps pour lutter contre les changements climatiques. Le Canada collaborera avec des partenaires internationaux pour mener la transformation vers une économie mondiale résistant aux changements climatiques et produisant peu d’émissions de carbone.

Date de modification :