Partenaires dans l’action!

Lisez tout à ce sujet! Recevez les dernières nouvelles sur la CAS

Tweets, widgets et blogues! Soyez informés et ayez votre mot à dire.

Recevez des tweets courts et pertinents axés sur la santé et la Cote air santé (CAS) en vous inscrivant à l’un des sites Twitter suivants. Le site de l’Association pulmonaire du Canada et le site de la Société canadienne de l'asthme. Ils vous proposent des nouvelles à jour sur la santé des poumons et de l'asthme. (disponible en anglais seulement)

Téléchargez les widgets suivants (Windows 7, Mac OSX, iphone/ipad) : Ces widgets donnent, en temps réel, la CAS actuelle et prévue ainsi que les messages de santé qui y sont associés. Certains permettent même d’identifier votre seuil de risque et vous avise lorsquecelui-ci est dépassé.

Restez informé de la température, des nouvelles en matière d’asthme et de la CAS en téléchargeant dans votre ordinateur le widget AsthmaToday de la Société canadienne de l’asthme. (disponible en anglais seulement)

Vous avez le goût d'en parler davantage? Joignez-vous alors au blogue de discussion sur la CAS de la Société de l'asthme. Vous pouvez aussi laisser un message sur le blogue audio sur la CAS de la Société de l'asthme en composant le 1-866-787-4050. (disponible en anglais seulement)

Êtes-vous prêts à relever le défi du Jeu de l’air pur?

Des visiteurs s’arrêtent pour jouer au Jeu de l’air pur, au Centre des sciences de l’Ontario, à Toronto, au cours de la Semaine de la science et de la technologie, en octobre 2009.

l’école secondaire InnisdaleEnvironnement Canada fait la promotion de la cote air santé (CAS) auprès des élèves des écoles primaires et secondaires en déclenchant des discussions sur l’importance de protéger l’atmosphère et en aidant les élèves à comprendre les sources de pollution et leurs effets sur la santé humaine et de l’ environnement.

Des visiteurs au Centre des sciences de l’Ontario

Des élèves de 11e année, de l’école secondaire Innisdale à Barrie, attendent que leurs condisciples répondent à la question sur la façon dont nous pouvons contribuer à purifier l’air que nous respirons. (ci-dessus).  Jenny et Vinson (à droite).

© Environnement Canada, 2009.

 Jour de la terre à Todmorden Mills

Jour de la terre à Todmorden Mills

Le 19 avril dernier, Jour de la terre, Environnement Canada a fait la promotion de la Cote air santé (CAS) auprès des visiteurs du musée et centre des arts Todmorden Mills Heritage, un site historique et panoramique à Don Valley à Toronto.

© Environment Canada, 2009.

« Découvrez l’air! »

« Découvrez l’air! »Ci-dessous, on voit, par une journée ensoleillée, une affiche sur la Cote air santé (CAS) apposée dans un abribus sur la rue Summit à Kamloop, en Colombie-Britannique. Cette affiche est l’une des nombreuses qui ont été posées dans les arrêts de transport en commun dans les basses-terres continentales et partout en Colombie-Britannique.Cette affiche d’abribus fait partie de la campagne de sensibilisation et de publicité mise en place par le Gouvernement de la Colombie-Britannique en partenariat avec Santé Canada, Environnement Canada, l’Association pulmonaire de la Colombie-Britannique, Metro Vancouver et le District régional de Fraser Valley.

© Communications Solutions Inc, 2008.

« Healthy Living Expo » à Kamloops

L’université de Thompson Rivers et gestionnaire de la campagne de communication de la CAS en Colombie-Britannique à  ‘’Healthy Living Expo’’ à  KamloopsAfin de promouvoir ses programmes de santé et de thérapeutique pulmonaire, l’université de Thompson Rivers, a conjointement présenté la CAS le 21 septembre 2008 lors de la première tenue annuelle de « Healthy Living Expo » à Kamloops. Sur la photo, on aperçoit Fernanda et Danny,  étudiants de l’université de Thompson Rivers, avec Jennifer Muir, à droite, gestionnaire de la campagne de communication de la CAS en Colombie-Britannique.

L’université de Thompson Rivers à ‘’Healthy Living Expo’’ à Kamloops

Des étudiants en deuxième année (Fernanda et Eleanor) du programme de thérapeutique pulmonaire de l’université de Thompson River discutent de la CAS avec des visiteurs de « Healthy Living Expo » à Kamloops le 21 septembre 2008.

© Communications Solutions Inc, 2008.

 Casa Dona Juana at senior residence

Casa Dona Juana

La Casa Doña Juana, met la CAS de l'avant auprès des hispanophones de Toronto par des émissions de radio sur << Voces Latinas >>, des ateliers dans les maisons de retraite et par des présentations lors d'activités culturelles.

À gauche, un atelier << Live and Dream >> de la Casa Doña Juana dans une maison de retraite de Toronto.

Sensibilisation à la CAS par la Casa Doña Juana à l'occasion d' << Inti Raymi >>, (fête du soleil) au parc Christie Pit (photo de droite).

© Casa Dona Juana, 2008; photos de Rocio Arguelles et Carmen Miloslavich

 Casa Dona Juana at Inti Raymi

Le groupe << Toronto Chinese for Ecological Living >>

Toronto Chinese for Ecological Living at outreach eventPacific Mall, Markham (le 12 avril 2008). Le groupe TCEL (Toronto Chinese for Ecological Living) effectue un sondage en chinois pour déterminer le niveau des connaissances en matière de qualité de l'air et des différents indices qui s'y rattachent (photo de droite).


La CAS pour aujourd'hui : L'Amoreaux Park, Toronto (le 10 mai 2008). Des membres de la communauté chinoise nous montrent la CAS à l'occasion d'une plantation d'arbres organisée par la ville de Toronto et Evergreen. Le TCEL a facilité la présence de la communauté chinoise à cet événement. Ce jour-là, les participants ont non seulement pris connaissance de la cote air santé mais ils ont aussi planté près de 300 arbres afin d'améliorer la qualité de l'air à l'échelle locale (photo ci-dessous).

© TCEL, 2008; photos de William To.

Toronto Chinese for Ecological Living at Treeplanting event

 Participants à la montée d’escalier pour la qualité de l’air à Vancouver.

On monte un escalier pour promouvoir l'air pur!

Le 17 février 2008, des participantes montrent fièrement leurs sacs CAS, lors de la septième reprise annuelle de ''Climb the Wall'', où l'on grimpe un escalier pour promouvoir l'air pur. Par cette activité, l'Association pulmonaire de la Colombie-Britannique a collecté plus de $100 000 pour ses programmes, sa recherche et mettre en vedette la santé pulmonaire ainsi que des initiatives relatives à la qualité de l'air, telles que la CAS.

© BC Lung Association, 2008.