La cote air santé catégories de risque et messages santé

La CAS conçue pour aider à comprendre les répercussions de la qualité de l’air sur la santé

Le tableau ci-dessous présente les messages destinés aux personnes vulnérables et au grand public dans chacune des catégories de risque de la CAS.
Risque pour la santé  Cote air santé  Messages santé
Population touchée*Population en général
Faible risque1 à 3Profitez de vos activités habituelles en plein air.Qualité de l'air idéale pour les activités en plein air.
Risque modéré4 à 6Envisagez de réduire ou de réorganiser les activités exténuantes en plein air si vous éprouvez des symptômes.Aucun besoin de modifier vos activités habituelles en plein air à moins d'éprouver des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.
Risque élevé7 à 10Réduisez ou réorganisez les activités exténuantes en plein air. Les enfants et les personnes âgées devraient également modérer leurs activités.Envisagez de réduire ou de réorganiser les activités exténuantes en plein air si vous éprouvez des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.
Risque très élevéPlus de
10
Évitez les activités exténuantes en plein air. Les enfants et les personnes âgées devraient également éviter de se fatiguer en plein air.Réduisez ou réorganisez les activités exténuantes en plein air, particulièrement si vous éprouvez des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.

* Les personnes éprouvant des problèmes cardiaques ou respiratoires sont les plus menacées, observez les conseils habituels de votre médecin sur l'exercice et la manière de prendre soin de vous.

Date de modification :