Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Transport Atmosphérique Intercontinental de Polluants Anthropiques vers l'Arctique

Little Fox Lake, YukonDescription: Mesure des produits chimiques toxiques résultant d'activités humaines qui sont transportés dans l'air jusque dans l'Arctique. Les produits chimiques seront mesurés dans l'air près du littoral du Pacifique afin de trouver leur provenance et comment ils se sont retrouvés dans l'Arctique. Lorsque ces produits chimiques atteignent l'Arctique, ils tombent au sol affectant les humains et les animaux. Ce projet permettra de déterminer d'où viennent ces produits chimiques et comment les conditions atmosphériques influent sur leur présence dans l'Arctique.
Lieu(x) : Little Fox Lake, Yukon (communauté la plus près : Whitehorse) et Alert, Nunavut (communauté la plus près : Grise Fjiord). (le site Web de la TAIPAA)

Date de modification :