Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Le 7 mai 2008

L’absence d’un permis d’exportation et une infraction de mesure produisent des amendes

SARNIA, Ontario -- Advanced Finishing Technologies de Corunna en Ontario, a été reconnue coupable à la Cour de justice de l’Ontario de deux accusations d’avoir enfreint la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, 1999 et le Règlement sur l’exportation et l’importation de déchets dangereux et de matériel recyclable dangereux. La compagnie a reçu une amende de 5 000 $ pour chaque chef d’accusation et l’amende totale de 10 000 $ a été acheminée au Fonds pour dommages à l’environnement.

Les infractions étaient liées à l’exportation de déchets dangereux, spécifiquement de l’acide inorganique corrosif sous forme liquide entre le 23 décembre 2005 et le 13 octobre 2006. La compagnie a dépassé son permis d’exploitation de 3 579 kg. L’unité de mesure sur le connaissement de l’exportation fournie avec cette expédition n’était pas conforme à l’unité de mesure précisée au permis d’exploitation. Cet écart était une violation du règlement.