Cette page Web a été archivée dans le Web.
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Le 2 octobre 2008
L’absence d’un rapport d’exportation produit une amende imposée par un tribunal
BRAMPTON, Ontario -- Winning International of Brampton, Ontario, a été reconnue coupable en Cour de justice d’Ontario d’une accusation d’exporter des déchets dangereux sans permis. Une infraction en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, 1999 et le Règlement sur l’exportation et l’importation de déchets dangereux et de matériel recyclable dangereux. La Cour a décrété que la compagnie devrait payer 7 000 $ au Fonds pour dommages à l’environnement. En plus de l’amende imposée, la Cour a ordonné à Winning International de se débarrasser des batteries plombacide d’une manière qui respecte l’environnement.
Le 27 septembre 2006, l’Agence des services frontaliers du Canada et la Direction générale de l’application d’Environnement Canada ont intercepté un conteneur maritime. Les contenus avaient été déclarés comme de la ferraille, mais au cours de l’inspection, il a été déterminé que le conteneur était utilisé pour transporter des batteries épuisées plombacide. Puisque les batteries épuisées plombacide sont identifiées comme déchets dangereux en vertu de la loi environnementale canadienne, la Direction générale de l’application d’Environnement Canada a fait enquête.
- Date de modification :