Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Paul Douglas Drew condamné à payer une amende de 2 250 dollars pour avoir enfreint des lois fédérales portant sur les espèces sauvages

ANTIGONISH, N.-É. -- Le 20 avril 2010 -- Paul Douglas Drew a plaidé coupable, le 7 avril dernier, devant la Cour provinciale de la Nouvelle-Écosse, à Antigonish, à des accusations, déposées par le gouvernement fédéral, de possession illégale d’une Bernache du Canada et de transport illégal de deux têtes d’orignaux et de deux bois de caribous en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador.

M. Drew a été condamné à payer une amende de 1 250 dollars pour le transport illégal des têtes d’orignaux et de 500 dollars pour le transport illégal des bois de caribous. Ces deux infractions contreviennent à la Loi sur la protection d’espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial. M. Drew a également été condamné à payer une amende de 500 dollars pour la possession illégale d’une Bernache du Canada, ce qui contrevient à la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

M. Drew a été arrêté à James River, en Nouvelle-Écosse, le 10 novembre 2009, au terme d’une enquête à laquelle ont participé des agents de la faune d’Environnement Canada ainsi que des agents de conservation de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Par la suite, des accusations ont été portées contre M. Drew le 8 février 2010.