Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

La Commission de transport Ontario Northland écope d'une amende de 60 000 dollars pour avoir contrevenu à la Loi sur les Pêches

Le 2 mars 2011

NORTH BAY, Ont. -- La Commission de transport Ontario Northland plaide coupable hier à un chef d’accusation pour déversement d’une substance nocive dans des eaux poissonneuses, contrevenant ainsi à la Loi sur les pêches.

Un déraillement de train survenu le 30 mars 2007, près d’Englehart, en Ontario, a donné lieu à la condamnation. L’incident a été la cause d’un déversement d’environ 220 tonnes d’acide sulfurique, dont une partie s’est écoulée dans le ruisseau Miller qui se jette dans la rivière Blanche. La Commission de transport Ontario Northland a donc écopé d’une amende de 60 000 dollars; de cette somme, 50 000 dollars seront versés au Fonds pour dommages à l’environnement et 10 000 dollars, au greffier de la Cour de justice de l'Ontario.

Dans le cadre de son enquête, les agents d’application de la loi d’Environnement Canada ont collaboré avec le ministre fédéral des Pêches et des Océans, les ministères provinciaux de l’Environnement et des Richesses naturelles, la Police provinciale de l’Ontario, le service de police de North Bay et le Bureau de la concurrence du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, cliquer ici.