Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

L’entreprise NL Poulin Ltd. est condamnée à payer une amende total de 6 000 dollars pour possession illégale d'oiseaux migrateurs

NORTH VANCOUVER, C.-B. -- Le 7 juillet 2010, l’entreprise NL Poulin Ltd. de Vancouver, en Colombie-Britannique, a été condamnée à payer une amende de 6 000 dollars après avoir plaidé coupable, devant la Cour provinciale de North Vancouver, de possession illégale d’oiseaux migrateurs vivants, violant ainsi la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

Compte tenu de la nature de l’infraction, le juge a ordonné que l’entreprise de lutte antiparasitaire paie une amende 1 000 dollars et qu’elle verse 5 000 dollars à la Wildlife Rescue Association of British Columbia. Cette association offre des services de réhabilitation des espèces sauvages blessées, rendues orphelines ou ayant souffert de la pollution, avec l’objectif de retourner des espèces sauvages rétablies dans leur habitat naturel, sans les apprivoiser ni les familiariser.

L’incident ayant mené à cette amende s’est produit en juillet 2009, lorsqu’un technicien de NL Poulin Ltd. effectuait des travaux sur le toit d’un immeuble résidentiel, à West Vancouver. Des témoins ont vu ce dernier ramasser de jeunes mouettes à l’envol et les mettre dans un sac en plastique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquer ici.