Le 6 octobre 2008
Une entreprise de culture de champignons reçoit une amende de 90 000 $ et se fait ordonner d’effectuer des travaux de restauration
ABBOTSFORD, C.-B. -- Deux entreprises agricoles de production de champignons en ColombieBritannique ont été reconnues coupables de plusieurs infractions à la Loi sur les pêches et une amende totale de 90 000 $ leur a été imposée à la suite d’une enquête conjointe effectuée par Pêches et Océans Canada et Environnement Canada.
La Cour provincial de la ColombieBritannique (Abbotsford) a ordonné à Avina Fresh Produce Ltd. de payer une amende de 5 000 $, alors que H.Q. Mushroom Farm Ltd. a reçu une amende de 10 000 $ en relation aux reconnaissances de culpabilité pour la modification nocive, la perturbation ou la destruction de l’habitat des poissons.
La Cour a ordonné que les deux compagnies paient un total de 75 000 $ afin de promouvoir la conservation et la protection des poissons et de l’habitat des poissons dans le bassin versant du ruisseau Nathan, y compris de replanter les terres concernées à la satisfaction du biologiste de l’habitat de Pêches et Océans Canada. De plus, la surveillance de la réussite de la plantation aura lieu à chaque printemps pour une période de trois ans pour assurer un taux de survie de 90 % du matériel planté.
- Date de modification :