Cette page Web a été archivée dans le Web.
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Le 11 mai 2009
Le commerce illégal en ontario d’espèces en péril se solde par une peine d’emprisonnement et une amende de 4 000 $
HAMILTON (Ontario) – Emanuele Tesoro de Waterdown a été condamné à deux peines d’emprisonnement de 90 jours à purger simultanément, à deux ans de probation et à une amende de 4 000 $ relativement à des infractions liées au commence illégal d’espèces en péril.
Appelée « Opération Shellshock », cette enquête conjointe internationale portait sur le commerce illégal d’espèces en péril entre le Canada et les États-Unis. L’enquête à laquelle ont participé plusieurs organismes a été menée par des agents de conservation de l’Ontario ainsi que des agents d’Environnement Canada, de l’Agence des services frontaliers du Canada, du Fish and Wildlife Service des États-Unis et du Department of Environmental Conservation de New York.
- Date de modification :