Alberta Couple Found Guilty of Illegally Possessing Hawks, Canada Goose and Great Horned Owl Feathers

LETHBRIDGE, Alta. -- October 19, 2011 -- On September 22, 2011, Jason Patrick Kunkel and Deborah Cybulski, residents of Medicine Hat, Alberta, were found guilty of illegally possessing carcasses and feathers of four dead birds in contravention of the Wild Animal and Plant Protection and Regulation of International and Interprovincial Trade Act (WAPPRIITA).

Canada Border Services Agency discovered the birds on December 25, 2010, in the trunk of the couple’s car during an inspection at the Coutts/Sweetgrass border.

Following an investigation by Environment Canada, Kunkel and Cybulski were charged with illegally possessing two frozen Rough Legged Hawks, one frozen Canada Goose and 12 feathers of a Great Horned Owl.

Their violations include one count each under section 8(a) of WAPPRITA, which prohibits possession of any birds or parts thereof without permits or written authorization from the authorities in the United States, the country from which the birds and feathers were exported. Kunkel and Cybulski were each sentenced to pay $300 per bird, for a total fine of $2,400.

Environment Canada works to ensure that companies and individuals comply with the conservation goals of environmental and wildlife protection acts and regulations.

Environment Canada has created a subscription service to help the public stay current with what the Government of Canada is doing to protect our natural environment. Subscribing to Environment Canada’s Enforcement Notifications is easy, and free. Sign up today.

For more information, please contact:

Media Relations
Environment Canada
819-934-8008

Date modified:

Un couple de l'Alberta jugé coupable de possession illégale de Buses pattues, d'une Bernache du Canada et de plumes de Grand-duc d'Amérique

LETHBRIDGE, Alb. -- le 19 octobre 2011 -- Jason Patrick Kunkel et Deborah Cybulski, résidants de Medicine Hat, en Alberta, ont été reconnues coupables, le 22 septembre 2011, de possession illégale de carcasses et de plumes de quatre oiseaux morts, ce qui contrevient à la Loi sur la protection d'espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial (WAPPRIITA).

Le 25 décembre 2010, durant une inspection menée à la frontière de Coutts et Sweetgrass par l’Agence des services frontaliers du Canada, on a découvert les oiseaux dans le coffre à bagages de la voiture du couple.

À la suite d’une enquête effectuée par Environnement Canada, M. Kunkel et Mme Cybulski ont été accusés de possession illégale de deux Buses pattues congelées, d’une Bernache du Canada congelée et de 12 plumes de Grand-duc d’Amérique.

Leurs infractions comprend un chef d’accusation chacun, en vertu de l’alinéa 8(a) de WAPPRIITA, qui interdit la possession d’oiseau, en tout ou en partie, sans licence ou autorisation écrite des autorités aux États-Unis, pays d’où les oiseaux et les plumes ont été exportés. M. Kunkel et Mme Cybulski ont tous deux été condamnés à payer 300 dollars par oiseau, une amende totale qui s’élève à 2 400 dollars.

Environnement Canada s’emploie à s’assurer que les sociétés et les individus respectent les objectifs de conservation des lois et des règlements portant sur la protection de l’environnement et des espèces sauvages.

Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Date de modification :