Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Des braconniers de canards écopent d’amendes totalisant 6 000 dollars

CARAQUET, N.-B. -- le 15 avril 2011 -- Dave Leblanc. âgé de 30 ans, de Legoulet au Nouveau-Brunswick, et Michel Savoie, âgé de 56 ans, de Shippigan au Nouveau-Brunswick, ont plaidé coupables le 14 avril 2011 devant la cour provinciale du Nouveau-Brunswick à Caraquet à la suite d’accusation aux termes de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

MM. Leblanc et Savoie ont chacun écopé d’une amende de 2 000 dollars pour avoir chassé des oiseaux migrateurs alors que la chasse était interdite.

De plus, ils ont chacun reçu une amende supplémentaire de 1 000 dollars, en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, pour avoir chassé à partir d’une embarcation à moteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008