Perth's Services Ltd. Ordered to Pay $7000 for Violating Federal Environmental Law

THUNDER BAY, Ont. -- May 4, 2012 -- On April 26, 2012, Perth’s Services Ltd., a dry cleaning firm operating in Thunder Bay, Ontario, plead guilty in the Ontario Provincial Court of Justice to three charges of contravening the Tetrachloroethylene (Use in Dry Cleaning and Reporting Requirements) Regulations made pursuant to the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA, 1999). Perth’s Services Ltd. was ordered to pay a $7000 penalty, of which $5250 will be directed to the Environmental Damages Fund. Perth’s Services Ltd. has been granted 90 days to make payment.

Tetrachloroethylene, also known as perchloroethylene (PERC), is a commonly used dry-cleaning solvent and is designated as a toxic substance under the CEPA, 1999. The violations included failure to have impermeable containers, which are designed to safely capture spills from tanks or machines containing PERC, failure to keep tetrachloroethylene impermeable drain plugs readily accessible, and failure to keep all PERC waste containers covered at all times except during regular maintenance.

The Environmental Damages Fund is administered by Environment Canada, and was created in 1995 to provide the courts and companies with an option to direct monetary penalties and settlements to investments in the restoration of the environment. It helps ensure polluters take responsibility for their actions and enforces the "polluter pays" principle.

Further information on the Canadian Environmental Protection Act, 1999, and the Environmental Damages Fund may be found at CEPA Environmental Registry and Environmental Damages Fund.

Environment Canada has created a subscription service to help the public stay current with what the Government of Canada is doing to protect our natural environment. Subscribing to Environment Canada's Enforcement Notifications is easy, and free. Sign up today.

For more information, contact:

Media Relations
Environment Canada
819-934-8008

Date modified:

Amende de 7 000 dollars imposée à Perth's Services Ltd. pour avoir enfreint une loi fédérale sur l'environnement

THUNDER BAY, Ont. -- le 4 mai 2012 -- Perth’s Services Ltd., une entreprise de nettoyage à sec qui pratique à Thunder Bay, en Ontario, a plaidé coupable, le 26 avril dernier, devant la Cour de justice de l’Ontario à trois chefs d’accusation pour avoir enfreint le Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports) établi en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE (1999)]. L’entreprise a reçu l’ordre de verser une amende de 7 000 dollars, dont 5 250 dollars seront remis au Fonds pour dommages à l’environnement. Perth’s Services Ltd. bénéficie d’un délai de 90 jours pour payer cette amende.

Le tétrachroloéthylène, également connu sous le nom de perchloroéthylène (PERC), est un solvant fréquemment utilisé dans le nettoyage à sec qui a été désigné substance toxique en vertu de la LCPE (1999). Les contraventions évoquées comprenaient le défaut de disposer de contenants imperméables conçus pour recueillir de façon sécuritaire les déversements provenant de réservoirs ou de machines qui contiennent du PERC, le défaut de garder des bouchons de vidange étanches au tétrachroloéthylène dans un endroit facilement accessible ainsi que le défaut de maintenir les contenants de déchets de PERC couverts en tout temps, sauf pendant l'entretien courant.

Le Fonds pour les dommages à l’environnement, administré par Environnement Canada, a été créé en 1995 afin de procurer aux tribunaux et aux sociétés une solution pour le versement des sanctions monétaires et les ententes d'investissement dans la restauration de l'environnement. Ce fonds, qui applique le principe du « pollueur-payeur », permet de veiller à ce que les pollueurs assument les responsabilités de leurs actes».

Pour en savoir plus sur la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) et sur le Fonds pour les dommages à l’environnement, consulter les sites Web suivants : Registre environnemental de la LCPE et Le Fonds pour dommages à l'environnement.

Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008