Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

M. Willoughby Bolt tenu de payer 15 000 dollars pour avoir contrevenu à la Loi sur les pêches

Le 11 février 2010

GRAND BANK, T. -N. -L. -- M. Willoughby Bolt a reçu l’ordre de payer une pénalité de 15 000 dollars au cours d’une audience qui a eu lieu devant la cour provinciale de Grand Bank, à Terre‑Neuve-et-Labrador, le 8 février 2010, pour avoir contrevenu à la Loi sur les pêches.  

M. Bolt a plaidé coupable pour avoir déversé, le 10 mai 2008, environ 400 litres de carburant diesel dans les eaux de English Harbour East, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, au cours du ravitaillement en carburant d’un navire. Il a également plaidé coupable pour avoir omis de déclarer le déversement de carburant diesel.

Les accusations ont été portées contre M. Bolt le 30 juillet 2009, à la suite d’une enquête menée par Environnement Canada.