Cette page Web a été archivée dans le Web.
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Un nettoyeur de Regina doit payer 6 900 $ pour cinq infractions de nature environnementale
Le 4 août 2009
REGINA, SK -- M. Darcy Dobrescu, propriétaire-exploitant du 1 Hour Martinizing de Regina (Saskatchewan) a reçu l’ordre de payer une amende de 1 900 $ et de verser 5 000 $ au total au Fonds pour dommages à l’environnement, après avoir reconnu avoir enfreint à cinq reprises le Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports). Les cinq chefs d’accusation ont été déposés en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, 1999.
Les infractions en question ont eu lieu en mars et en avril 2008, et M. Dobrescu s’est notamment rendu coupable d’avoir mal entreposé son tétrachloroéthylène et de n’avoir pas produit les rapports et les registres voulus.
M. Dobrescu a plaidé coupable aux chefs d’accusation qui pesaient contre lui le 28 juillet 2009 devant un tribunal provincial de Regina (Saskatchewan).
- Date de modification :