Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Le 7 mai 2009

Un grand éleveur de la Saskatchewan condamné à une amende de 4 000 $ pour avoir pollué le ruisseau Mistawasis

BlaineLake, Saskatchewan– Un grand éleveur de bovins de la région de Prince Albert a été condamné à payer une amende de 500 $ et à verser une contribution de 3 500 $ au Fonds pour dommages à l’environnement après qu’il eut plaidé coupable d’avoir contrevenu au paragraphe 36(3) de la Loi sur les pêches.

Le 7 mai, dans un tribunal de Blaine Lake, Saskatchewan, M. Walter Wolbert a plaidé coupable d’avoir autorisé le déversement d’une substance nocive dans des eaux où vivent des poissons.

En mars 2007, un inspecteur a émis une directive à l’endroit de M. Wolbert, afin qu’il trouve un autre endroit pour abreuver son troupeau et qu’il prépare un plan détaillé visant à empêcher le rejet de fumier dans le ruisseau Mistawasis, qui s’écoule dans des eaux où vivent des poissons. Une enquête a été entreprise en mai 2007, à la suite de plaintes qui ont été confiées à Environnement Canada.