Un braconnier de canards écope d’une amende de 2 000 dollars, son équipement et son véhicule sont saisis, et son permis de chasse est suspendu

GANDER, T.-N.-L. -- le 31 août 2011 -- Barry L. Stokes, de Cape Freels, a été reconnu coupable aujourd’hui devant la cour provinciale de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, d’avoir enfreint la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateursalors qu’il chassait.

M. Stokes s’est vu imposer une amende de 1 000 dollars, en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, pour avoir chassé des Eiders à duvet, qui sont des oiseaux migrateurs considérés comme gibier, en dehors de la saison de chasse. Il a également été condamné à payer 1 000 dollars pour avoir utilisé de la grenaille de plomb pour chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

De plus, le permis de chasse aux oiseaux migrateurs de M. Stokes sera suspendu pour une période de deux ans.

Il devra en outre céder à l’État son arme à feu, ses munitions et son véhicule tout-terrain, ce qui représente une valeur totale de 9 000 dollars.

Environnement Canada a créé un service de souscription pour permettre au public d’être tenu informé des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S’inscrire aux notifications d'application de la loi d’Environnement Canada, c’est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Date de modification :