Cette page Web a été archivée dans le Web.
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Le 28 mai 2009
Une enquête relative à l’abattage illicite de cygnes mène à des poursuites en vertu de la loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et du code criminel du canada
Donald Hughes, un résidant de Courtenay en Colombie-Britannique, a été condamné à servir une peine d’emprisonnement de huit mois avec sursis après avoir plaidé coupable à deux chefs d’accusation en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs relativement à l’abattage illicite de cygnes, ainsi qu’à trois chefs d’accusation en vertu du Code criminel du Canada pour entreposage et transport illicite d’armes à feu et possession d’une arme à feu prohibée. Dans le cadre de sa sentence, M. Hughes s’est vu interdire, par ordonnance d’un tribunal, de posséder des armes à feu ou des munitions pour une période de dix ans.
La sentence fait suite à une enquête menée par Environnement Canada, le Conservation Officer Service de la Colombie-Britannique et la Gendarmerie royale du Canada, laquelle enquête a établi, qu’en décembre 2006, M. Hughes avait, sur une période de quatre jours, illégalement abattu plusieurs cygnes, contrevenant ainsi à la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.
- Date de modification :