Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

La société N.W. Cole Associate Appraisers Limited écope d’une amende de 10 000 dollars pour avoir contrevenu à la loi fédérale sur l’environnement

HALIFAX, N.-É. -- Le 31 janvier 2011 -- La société N.W. Cole Associate Appraisers Limited a plaidé coupable à des accusations d’avoir commis une infraction au Règlement sur l’exportation et l’importation de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses, applicable en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), et ce, au cours d’une comparution devant le tribunal, le 27 janvier 2010, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Au titre de cette loi, la société devra payer une amende de 10 000 dollars.

Le 12 août 2009, Environnement Canada a lancé une enquête sur l’exportation illégale de déchets électroniques à Hong Kong par la société N.W. Cole Associate Appraisers Limited, établie à Halifax. L’enquête donne suite à une inspection, menée le 23 juillet 2009 par Environnement Canada, d’un conteneur maritime au terminal Halterm, au port d’Halifax, qui contenait un assortiment de vieux ordinateurs et de pièces électroniques.

Le 14 janvier 2010, Environnement Canada a déposé une accusation contre la société N.W. Cole Associate Appraisers Limited pour exportation de déchets électroniques à Hong Kong, une infraction au Règlement sur l’exportation et l’importation de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses, applicable en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999)

Du total de l’amende, le tribunal a ordonné qu’une somme de 9 500 dollars soit remise au Fonds pour dommages à l’environnement, somme qui sera réservée à la Nouvelle-Écosse. Le reste devra être versé au tribunal.