Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Un braconnier de canards écope de lourdes amendes et d'une suspension de permis

CARAQUET, N.-B. -- le 12 octobre 2010 -- Paul-André David, âgé de 23 ans, de Pigeon Hill, au Nouveau-Brunswick, a plaidé coupable devant la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, à Caraquet devant la juge Yvette Finn.

M. David a écopé d’amendes totalisant 6 000 dollars, en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, pour avoir chassé des oiseaux migrateurs durant la saison interdite, à partir d’un bateau à moteur, et pour possession de grenailles de plomb dans le but de chasser des oiseaux migrateurs.

M. David a aussi plaidé coupable à deux accusations en vertu de la Loi sur le poisson et la faune du Nouveau-Brunswick et a écopé d’une amende de 350 dollars.

En plus des amendes, il est interdit à M. David de chasser les oiseaux migrateurs et de se trouver en compagnie de toute personne chassant les oiseaux migrateurs pendant deux ans. Il a aussi reçu l’ordre de remettre à la Cour du matériel de chasse.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquer ici.