Air transfrontalier : New Gold

  1. Nom et adresse du promoteur :
    New Gold Inc.
    1111 ave Victoria est, Thunder Bay (Ontario) Canada P7C 1B7 téléphone : 807-624-5000 télécopieur : 807-624-5003
    kyle.stanfield@newgold.com
  2. Personne-ressource pour renseignements techniques
    Kyle Stanfield, New Gold Inc. tel que mentionné ci-dessus
  3. Brève description du projet proposé :
    Le projet de la rivière à la Pluie propose de construire, d’exploiter et de réhabiliter par la suite une nouvelle mine d’or à ciel ouvert et une mine souterraine ainsi qu’une usine de traitement du minerai. En moyenne, environ 21 000 tonnes par jour de minerai seront extraites de la mine à ciel ouvert pendant l’exploitation de la mine, alors qu’environ 1 500 tonnes par jour seront extraites de la mine souterraine. En ce qui a trait au traitement, on aura recours à des technologies conventionnelles bien établies utilisées couramment dans le Nord de l’Ontario pour la production de barres d’or sur le site.
  4. Emplacement, la latitude et la longitude, la municipalité/ville, le comté et la province de l'installation prévue.
    Le projet de la rivière à la Pluie se situe dans le canton de Chapple, dans la circonscription de la rivière à la Pluie, au nord-ouest de l’Ontario. Le point médian de la mine à ciel ouvert proposée se situe à UTM 425660E, 5409700N (NAD 83 zone 15); coordonnées de latitude et longitude (degrés-minutes-secondes) 94° 0’ 47.2" O, 48° 50’ 8.9" N.
  5. Distance jusqu'jusqu'à la frontière Canada - É.-U. :
    21 km
  6. Quantités annuelles des polluants suivants rejetés dans l'atmosphère (tonnes/an)?
    SO2 :
    150 tonnes par an
    PM : 977 tonnes par an
    COV : non significatif
    CO : 702 tonnes par an
    NOx : 151 tonnes par an
  7. Polluants atmosphériques dangereux (tonnes/an) dont les émissions devraient dépasser une tonne par an.
    cyanure d'hydrogène, aluminum (dans les poussières diffuses)
  8. Pour les procédés de combustion, indiquez la capacité, (tonnes/an), type de combustible et la catégorie de combustible.
    Capacité :
    48.3 MMBTU/hr, 5,165 kW
    Type de combustible : propane, diesel
    Catégorie de combustible : faible teneur en soufre
  9. Description de l'équipement de contrôle des émissions pour minimiser les émissions de contaminants de polluants atmosphériques.
    L’usine et les points de rejets seront conçus pour favoriser une bonne dispersion atmosphérique. L’équipement de contrôle de la poussière comme les filtres à sac, les évents de silo et les jets d’eau seront utilisés au besoin pour prévenir les émissions excessives générées par les usines de concassage et de traitement. Un programme d’entretien préventif sera mis en place qui visera tout l’équipement de contrôle de la pollution, les moteurs diesel (des véhicules, de l’équipement et des dispositifs d’alimentation de secours), ainsi que tous les procédés qui pourraient avoir des effets importants sur l’environnement. Les émissions atmosphériques générées par la consommation de carburant diesel liée à l’utilisation d’équipement mobile lourd seront contrôlées par l’utilisation de carburant diesel à faible teneur en soufre, d’équipement conforme aux exigences de Transports Canada sur les émissions des véhicules hors route et par l’entretien efficace de l’équipement.
  10. Description des effets potentiels transfrontaliers sur la qualité de l'air.
    Il a été établi qu’il n’y aurait pas d’effet résiduel important sur l’environnement atmosphérique à l’extérieur de la zone d’étude locale. La limite sud de la zone d’étude locale se trouve à 12 km au nord de la frontière Canada - États-Unis, et, par conséquent on ne s’attend à aucun effet hors frontière. La plupart des sources d’émissions seront de faible niveau. S’il y avait des effets à l’extérieur du site, ils ne se produiraient qu’à une faible distance des limites de la propriété
  11. Détails sur le processus d'évaluation environnementale, y compris la date d'échéance pour remettre les commentaires écrits sur le processus ainsi que la date, si possible, des audiences publiques.
    Le projet de la rivière à la Pluie est sur le point de terminer l’évaluation environnementale (EE) normalisée prévue par la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012). Le projet de la rivière à la Pluie a conclu un accord volontaire avec le ministère de l’Environnement de l’Ontario pour mener une EE provinciale individuelle du projet de la rivière à la Pluie répondant aux exigences de la Loi ontarienne sur les évaluations environnementales. Le rapport définitif de l’EE (2e version) a été déposé (2version) le 17 janvier 2014 aux fins d’examen par les intervenants et les Autochtones. Le rapport définitif de l’EE visait à répondre aux Lignes directrices fédérales concernant les études d’impact sur l’environnement et au cadre de référence approuvé à l’échelle de la province.

Détails de la page

Date de modification :