Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Une climatologie des ouragans au Canada

Bienvenue sur le site Web de la climatologie des ouragans d’Environnement Canada. Créé en décembre 2009, ce site est une source croissante de données historiques sur les cyclones tropicaux qui touchent l’est du Canada et les eaux territoriales canadiennes. Veuillez le consulter au moins une fois par année pour y découvrir les nouveautés.

Avant de commencer votre recherche d'informations, veuillez prendre le temps de lire la section Introduction pour en apprendre plus sur le rapport de climatologie.

Ce projet a été financé en partie par le Fonds des nouvelles initiatives du Secrétariat national de recherche et de sauvetage :

  • Projet – No IDFNI 2002016
  • Projet – No IDFNI 2005029

Faits saillants

Le désastre d’Escuminac de 1959 a tué 35 hommes, dont la plupart étaient des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick

Monument du désastre d’Escuminac à Escuminac, baie Miramichi (Nouveau Brunswick). Photo: IR Walker (13 juillet 2007)

Monument du désastre d’Escuminac.

-1072896680
XML -XML document must have a top level element. 96B6E59A-EE10-42D4-B6E6-3EAF9D9B7899/data.xml
Date de modification :